Topic: Init Systems
À propos
L'init est le premier processus lancé lors du démarrage du système. C'est un processus de service qui continue à fonctionner jusqu'à ce que le système soit arrêté. l'init est l'ancêtre direct ou indirect de tous les autres processus, et adopte automatiquement tous les processus orphelins. Il est lancé par le noyau en utilisant un nom de fichier codé en dur ; si le noyau est incapable de le lancer, le kernel panique s'ensuivra. L'identificateur de processus numéro 1 est généralement attribué à l'init.
Les scripts d'initialisation (ou rc) sont lancés par le processus d'initialisation pour garantir les fonctionnalités de base au démarrage et à l'arrêt du système. Cela inclut le (dé)montage des systèmes de fichiers et le lancement des services. Un gestionnaire de services va plus loin en assurant un contrôle actif des processus lancés, ou une supervision des processus. Il s'agit par exemple de surveiller les pannes et de redémarrer les processus en conséquence.
Ces composants se combinent au système d'init. Certains inits incluent le gestionnaire de service dans le processus init, ou ont des scripts init en relation étroite avec eux. Ces inits sont ci-après désignés comme étant intégrés, bien que les entrées des différentes catégories puissent explicitement dépendre les unes des autres.
Les Systèmes d'initialisation disponibles
OpenRC